Aujourd’hui, je vous présente le mariage de Daniela & Ronan. Ce mariage a été mon premier de l’année 2016 car il s’est déroulé fin janvier où les nuits étaient très longues et très froides.
Ce mariage avait la particularité d’être très simple et intimiste. Il était la première étape de leur mariage qui se déroulait en deux parties.
Cette première étape se composait d’un mariage civil à la mairie du 15ème arrondissement de Paris avant une deuxième étape en 2017 en Uruguay, le pays d’origine de Daniela.
A Paris, seule la famille proche était conviés ainsi que quelques amis. C’était l’occasion pour moi de me remettre dans le bain après quelques semaines sans touché mon appareil photo.
Le rendez-vous était alors donné très tôt le matin à la mairie du 15ème arrondissement. La lumière avait du mal à s’inviter et les rues de Paris étaient encore détrempée de la pluie incessante qui tombait sur la capitale. Les conditions météorologiques n’étaient pas clémentes, mais nous avons pu néanmoins réaliser la séance de photos de couple à peu près au sec.
Pour l’occasion, on s’est rendu tout d’abord au Pont Bir-Hakeim qui est un grand classique pour les photos de mariage avec une vue imprenable sur la Tour Eiffel, les quais et la Seine. On a ensuite fait une petite escale au Trocadéro où l’esplanade est malheureusement toujours en travaux, ce qui gâche un peu la vue sur la Tour Eiffel et son décor. Et finalement, on s’est arrêté sur le pont Alexandre III pour profiter du pont, des berges et réaliser quelques clichés en toute intimité.